Willem Draps

Adresse

Avenue Salomé 9a
1150 Bruxelles

Tél : 02 770.17.49
Fax : 02 770.03.35

wdraps@parlbru.irisnet.be

Inscrit au Tableau de l'Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles depuis octobre 1979, Willem Draps est avocat de profession.
Au niveau politique, élu depuis 1976 Conseiller communal à Woluwe-Saint-Pierre, il y a assuré les fonctions d'Echevin depuis 1983, de Premier Echevin depuis 1989 et de Bourgmestre de 2007 à 2013. Au Parlement bruxellois, il est député du groupe MR depuis sa création en 1989 ; actuellement il est aussi Vice-président de l’assemblée.
Secrétaire d’Etat de la Région de Bruxelles-Capitale d’octobre 2000 à 2004, Willem Draps était en charge de l’Aménagement du territoire, des Monuments et Sites et du Transport rémunéré des personnes. Il était également Ministre en charge des personnes handicapées et de la Formation des Classes moyennes au sein de la Commission communautaire française.
Par ailleurs, depuis 1985, il a exercé également d'autres mandats électifs : conseiller provincial du Brabant, membre de la Chambre des Représentants, membre du Parlement de la Communauté française et de l'Assemblée parlementaire du Benelux.
Ses centres d’intérêts sont l’aménagement du territoire, la mobilité, les transports publics, la conservation du patrimoine, les personnes handicapées et l’asbl du Musée du Tram, dont il est Président.

 

Commissions

  • Membre effectif de la Commission infrastructure (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Aménagement du Territoire (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Affaires Intérieures (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Affaires sociales (ARCCC)
  • Membre suppléant de la Commission Budget (ACCF)
  • Membre suppléant de la Commission Santé (ACCF)

“A tous les niveaux et dans toutes les fonctions qui m’ont été successivement confiées, je me suis fait un point d’honneur à engranger des réalisations concrètes qui améliorent la qualité de notre vie. Au delà des belles promesses, des gesticulations médiatiques et des slogans creux, j’avance jour après jour dans la voie qui est la mienne : écoute, sens des responsabilités, travail, action.”