Viviane Teitelbaum

Parlement bruxellois

MR du Parlement bruxellois
Rue du Lombard 57
1005 Bruxelles

Tél : 02 549.63.08
Fax : 02 549.63.09
vivianeteitelbaum@skynet.be
vteitelbaum@parlbru.irisnet.be

Licenciée en Journalisme et communications sociales (ULB), Master en Relations Internationales (USA) Viviane Teitelbaum a été journaliste pendant 12 ans. Ensuite elle a publié sept livres et à collaboré à divers ouvrages collectifs.

En juillet 2004, elle est élue et devient députée au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale. C’est son premier mandat politique. En 2006, elle est élue et devient Chef de groupe au Conseil communal d'Ixelles. En 2007 elle devient présidente des Femmes MRLB.

Viviane Teitelbaum s’est engagée pendant plus de 20 dans la vie associative où elle a milité sans relâche et avec passion pour la démocratie, contre l’extrême droite, contre l’intolérance, l’antisémitisme, le racisme et toute forme d’exclusion. Mais aussi pour améliorer l’éducation et l’intégration. Aujourd’hui elle souhaite également participer activement au re-développement de la Région de Bruxelles Capitale tout en travaillant pour un projet de ville qui intègre tant les dimensions sociales et économiques que culturelles et politiques.

Commissions

  • Membre effectif de la Commission Aménagement du Territoire (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Finances (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Infrastructure (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Environnement (PRB)
  • Membre suppléant Affaires sociales (ARCCC)
  • Membre effectif de la Commisssion Enseignement (ACCF)
  • Membre suppléant de la Commission Budget (ACCF)

“Pour moi les grands défis sont de garantir les valeurs démocratiques et de vaincre toutes les discriminations, les exclusions, l’intolérance. Je suis une femme d’engagement, et je crois en la loyauté et le respect de l’autre. J’aimerais améliorer l’éducation afin que les particularismes, les origines diverses ne soient ni un fardeau, ni une entrave, mais une richesse à partager.”