Olivier de Clippele

Parlement bruxellois

Rue du Lombard 57
1000 Bruxelles

Ses principaux sujets de préoccupation sont le logement, l'isolement des personnes âgées et la qualité de vie des quartiers d'habitation.

En sa qualité de notaire, Olivier de Clippele pratique les lois au quotidien. Il connaît les préoccupations des Bruxellois, et plus particulièrement, la fiscalité qui frappe les successions. La pétition qu'il a lancé en 2004 visant à réduire les droits de succession à Bruxelles, a déjà rassemblé plus de 18.500 signatures.

Autant de thèmes pour lesquels Olivier de Clippele se bat au quotidien dans le cadre de ses différentes fonctions politiques : Sénateur, Député au Parlement de la Région Bruxelles-Capitale, au Parlement de la Communauté française et conseiller communal à Ixelles.

Commissions

  • Membre effectif de la Commission Finances (PRB)
  • Membre effectif de la Commission Logement (PRB)

“Je reçois chaque jour de nombreux citoyens, principalement bruxellois, dans mon cabinet d’élu bruxellois. Ces citoyens viennent m’exposer différents problèmes en droit fiscal, en droit familial ou en droit civil. Ces contacts réguliers avec les citoyens me permettent de bien jouer mon rôle de parlementaire lors de l’élaboration des lois et des ordonnances bruxelloises. Je mène un combat en faveur d’une politique du logement, d’une fiscalité plus juste, d’une meilleure image de la Belgique à l’étranger et pour un retour des bleus au pouvoir du Conseil communal d’Ixelles”