Marion Lemesre

Parlement bruxellois

Rue du Lombard 57
1000 Bruxelles

Tél : 02 549.65.64
Fax : 02 549.65.67

mlemesre@parlbru.irisnet.be

Adresse privée

Rue de l’Écuyer 25
1000 Bruxelles

Après une licence en Journalisme et Communications sociales (ULB), Marion Lemesre est rédactrice publicitaire puis journaliste et animatrice à Radio Contact. Elle travaille ensuite comme Conseiller au sein de Cabinets ministériels libéraux.

Elue à 28 ans au Conseil communal de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre devient, après 12 ans d’opposition, Echevin de la Culture, de la Jeunesse et du Tourisme en 1994, et ce jusqu’en 2000.

Après avoir été la première femme Bourgmestre durant les quatre mois de la fin de la législature en 2000, elle est devenue Chef de file de l’opposition libérale à la Ville de Bruxelles. Elle occupe depuis 2012 la fonction d’Echevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles.

Marion Lemesre est députée bruxelloise depuis 1989.

Marion Lemesre est fidèle à son engagement de faire de la politique autrement en recherchant le sens de l’éthique, de l’intérêt général et du respect de l’autre.

Commissions

  • Membre effectif de la Commission Finances (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Aménagement du Territoire (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Logement (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Affaires économiques (PRB)
  • Membre suppléant de la Commission Enseignement (ACCF)

“Libérale autrement, les femmes ont beaucoup a apporter au renouveau du libéralisme comme projet de société émancipateur !”