Vincent De Wolf

Chef de groupe MR au Parlement bruxellois, Député-Bourgmestre d’Etterbeek

Parlement bruxellois

Rue du Lombard 57, 1000 Bruxelles
T 02 549.65.42
vdewolf@parlbru.irisnet.be

Adresse privée

Avenue Nestor Plissart 28 1040 Etterbeek
info@vincentdewolf.be

Activités parlementaires

  • Parlement régional bruxellois
  • Parlement francophone bruxellois
  • Bureau élargi du Parlement régional bruxellois
Interpellations
Questions écrites
Propositions

Commissions

  • Commission du Logement (effectif)
  • Commission des Affaires intérieures (suppléant)
  • Commission de l'Enseignement, de la Formation et de la Culture (suppléant)

Bio express

Licencié en Droit (ULB) en 1981 et licencié en Sciences criminologiques en 1984, Vincent De Wolf se lance dans la vie professionnelle en s’inscrivant au Barreau de Bruxelles en 1981. Durant cette période il publie un ouvrage aux éditions Swinnen, dans le courant de l’année 1986 : « L’arrestation administrative » dans la collection Prolégoména.

1992 représente un tournant politique important dans la vie de Vincent De Wolf puisqu’il est nommé Bourgmestre d’Etterbeek par sa Majesté le Roi, le 2 janvier 1992 ; une fonction qu’il exerce toujours aujourd’hui.

Il est élu Député bruxellois en 1999. Il devient Vice-président du Parlement bruxellois et Chef de Groupe adjoint du MR en 2009. Parmi ses centres d’intérêt, il aime citer le logement, la promotion d’un urbanisme de qualité, d’un environnement sain et des espaces publics bien étudiés après concertation étroite avec les habitants. La politique de la Santé par rapport notamment à la problématique de l’accueil et des adolescents fait également partie de ses préoccupations, ainsi que le maintien, dans les hôpitaux publics, de soins de qualité accessibles pour tous.