Le MR plaide en faveur de la création d’une plateforme pour les « handipreneurs »

25 janvier 2018  — Activité parlementaire, Propositions

wheelchair-1595802__340Aujourd’hui en Commission des Affaires économiques du Parlement bruxellois, la députée Domique Dufourny interrogeait le ministre de l'économie sur les mesures existantes concernant les personnes porteuses d’un handicap qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Partant du constat qu’il n’existait pas à Bruxelles de structures accompagnatrices spécifiques pour les personnes handicapées contrairement à ce qui se fait en Wallonie et en Flandres (Handijob’project et Hazo par exemple), la députée Dominique Dufourny a souhaité proposer un projet de plateforme.

En effet, souligne la députée : « après de nombreuses recherches, j’en suis venue à la conclusion que, au contraire de nos régions voisines ou de ce qui se pratique en France, la Région bruxelloise ne dispose que très peu de relais à proposer en la matière ».

La députée va ainsi prochainement déposer sa proposition d'ordonnance portant la création d’une plateforme de soutien et d’accompagnement pour les « handipreneurs ». L’objectif de la plateforme sera d’aider les personnes handicapées dans le lancement de leur activité en leur offrant des conseils, des échanges, des outils, etc.

« Une plateforme bruxelloise destinée spécialement à l’handipreneuriat sera un projet extrêmement positif pour notre Région. Adaptée à leurs besoins spécifiques, cette structure permettra au public cible d’être accompagné et suivi par des professionnels qui traversent/ont traversé des problématiques identiques dans leurs parcours respectifs. » conclut la députée, qui se dit aussi "enchantée que sa proposition ait retenue toute l’attention du Ministre de l’économie".