Une belle avancée pour la mobilité en perspective !

11 décembre 2017  — Divers

urban-2687196_960_720La Région bruxelloise souffre de nombreux problèmes de mobilité, découlant, entre autres..., d’un processus décisionnel peu efficient et d’un manque de vision intégrée et continue!

Pour cette raison, le MR a proposé un texte mettant en place une évaluation régulière tous les trente mois (contre une fois tout les 10 ans!) des politiques de mobilité d’une part et une présentation du rapport d’évaluation au Parlement par un fonctionnaire de référence d’autre part.

La proposition a été débattue aujourd’hui au Parlement bruxellois en commission de l’infrastructure et a été adoptée - fait remarquable - à l’unanimité par les députés de la commission!

Pour le Chef de groupe Vincent De Wolf, « cela marque une avancée considérable en matière de mobilité ! Le dernier plan de Mobilité, le Plan Iris II datant de 2010 n’a jamais fait l’objet d’une évaluation par le fonctionnaire de référence car ce dernier n’avait pas été engagé dans les temps... Ici le texte déposé permet de clarifier la situation et de systématiser l’évaluation des politiques de mobilité menée à chaque mi-législature. C’est un succès important en termes d’évaluation des politiques publiques et de transparence vis-à-vis des Bruxellois encore aujourd’hui bloqués plus que jamais dans les embouteillages. »