« Madame Grouwels, vous vous soumettez ou vous vous démettez »

8 juillet 2011  — Communiqués

Le chef de file libéral au Parlement régional bruxellois, Vincent De WOLF (MR-LB), ne décolère pas des déclarations portées ce jeudi par la Ministre Brigitte GROUWELS (CD&V) à l’encontre d’une autonomie de la Région bruxelloise, pourtant consacrée dans l’accord de majorité bruxellois.

A cet égard le député libéral estime sans détour que : « pour un ministre d’un gouvernement régional ne pas soutenir l’autonomie constitutive de la région que ce ministre est censé administrer constitue une rupture de confiance majeure ».

Et d’ajouter : « C’est pire encore que violer un accord de gouvernement ; c’est montrer qu’on est là par opportunisme sans croire à la pertinence et au devenir de l’institution que l’on est chargé de défendre. »

Pour le chef de file libéral, « il en est assez des gesticulations du gouvernement régional qui multiplie, à l’endroit de Madame GROUWELS, des postures d’indignation sans toutefois en tirer les conséquences ».

A son estime, « les Ministres doivent sommer leur collègue de se soumettre ou de se démettre ». A défaut, la question de confiance à l’égard de la Ministre GROUWELS devra sans délai être posée devant le Parlement bruxellois.